Toutes les actualités

Un comité stratégique sur l’enseignement des langues

Luc Chatel a installé lundi 4 avril, comme il l’avait annoncé, un comité stratégique sur l’enseignement des langues avec la mission de « réinventer l’enseignement des langues ». Point d’étape à la rentrée 2011, pour des conclusions en décembre et de nouvelles propositions applicables à la rentrée 2012.

   Lire la suite...

Retraites : du nouveau pour les fonctionnaires mères de trois enfants

A partir du 31 décembre 2010, les mères de trois enfants, ayant effectué 15 ans de service en tant que fonctionnaire, n'auront plus les mêmes avantages concernant leur retraite.

   Lire la suite...

Auto-entrepreneur: quel statut?

Le 23 juillet 2008, la Loi de Modernisation de l’Économie (LME) a été votée par le Parlement. Les mesures qu’elle contient sont maintenant applicables depuis le 1er janvier 2009. L’une d’entre elles intéresse beaucoup ceux qui souhaitent se mettre à leur compte facilement. Il s’agit du régime de l’auto-entrepreneur.

   Lire la suite...

Les montants de la PAJE pour 2011

La prestation d'accuel du jeune enfant est revalorisée, à partir du 1e janvier 2011.

   Lire la suite...

Peu de difficultés pour les particuliers à recruter sauf pour les bénéficiaires de la Paje

Les difficultés à recruter sont assez faibles pour les particuliers employant directement des salariés à domicile, sauf pour les bénéficiaires de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)...

   Lire la suite...

Réforme de la Dépendance

Nicolas Sarkozy veut "anticiper le choc" provoqué par l'augmentation prévue du nombre de personnes pagées dépendantes.

   Lire la suite...

ONISEP: ZOOM sur les métiers des services à la personne

La Commission nationale de la certification professionnelle, l'ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions) sort un numéro spécial de son ZOOM, entièrement consacré aux métiers des services à la personne.


   Lire la suite...

Emplois à domicile: fin de la réduction de charges sociales pour les ménages.

EMPLOI - Le gouvernement a fait revoter le Sénat...

Le gouvernement a finalement eu raison de la réduction de charges sur les emplois à domicile. Il a demandé au Sénat de revoter pour supprimer l’avantage que les sénateurs avaient maintenu contre l’avis de Bercy. Le gouvernement avait dû aussi s’y prendre à deux fois à l’assemblée nationale pour faire voter la fin de cette réduction.

   Lire la suite...

ANSP : Agence nationale des services à la personne

L’ANSP est l’Agence Nationale « Chargée de promouvoir le développement et la qualité du secteur des services à la personne », selon le plan de cohésion sociale édité par le ministre Jean-Louis Borloo. Sur son site http://www.servicesalapersonne.gouv.fr, vous aurez accès à l’ensemble des informations indispensables pour bien découvrir les services à la personne, leur législation, acteurs et promesses.

   Lire la suite...

Cesu préfinancé et structures collectives de garde d’enfants

Depuis la publication de la loi du 23 juillet 2010, les centres de loisirs sans hébergement (centres aérés notamment) destinés aux enfants de moins de 6 ans, peuvent accepter les Cesu préfinancés comme moyen de paiement

   Lire la suite...

CNED services à la personne

Le CNED permet de préparer un Certificat professionnel d’agent d’accompagnement auprès des personnes âgées et des personnes dépendantes.

   Lire la suite...

Le CESU et vous : Décembre 2010

Le guide "le CESU ET VOUS" employeur et salarié du mois de Décembre 2010 est en ligne sur le site www.cesu.urssaf.fr

   Lire la suite...

Smic 2011

Le SMIC 2011 sera applicable au 1er janvier 2011. Le ministre du Travail vient de décider d’augmenter le SMIC 2011 de 1,6 %.

   Lire la suite...
 
Connexion

 



Se souvenir de moi ?

» Identifiants perdus ?

» Créer un compte

» Ma sélection